Covoiturage

Essayons de réduire nos déplacements vers les villes ou villages environnants dans des voitures quasiment vides et de pallier ainsi le manque de transport en commun dans nos zones rurales !

Pour covoiturer, nous avons créé un groupe de personnes intéressées qui échangent avec l’application WhatsApp (gratuite) sur leur téléphone portable et peuvent recevoir ou envoyer en permanence des informations sur leurs déplacements. Cette application WhatsApp peut être téléchargée gratuitement.

Cela permet de savoir qu’une personne va à Montpellier ou à Nîmes demain à telle heure et qu’elle dispose de deux places. Ou bien cela vous permet de dire que vous cherchez une place dans une voiture pour aller à Lunel cet après-midi… Si un trajet vous intéresse, vous contactez la personne qui a fait la proposition pour fixer les détails du trajet.

Pour les personnes ne disposant pas d’un téléphone portable, il est possible de joindre par téléphone Christian au 06 16 12 23 95 ou Catherine au 07 83 10 84 06 qui transmettront votre information et/ou vous expliqueront le fonctionnement – ultra simple – de WhatsApp.

En attendant, si vous êtes intéressés vous pouvez d’ores et déjà utiliser le formulaire en bas de page pour qu’ils vous ajoutent au groupe.

Tous ces échanges se font bien entendu à titre gracieux dans la mesure où ils sont exceptionnels. Si vous vous organisez ensuite pour voyager ensemble de manière régulière, vous trouverez vous même vos modes de fonctionnement.

A bientôt donc dans ma voiture ou la vôtre !!!

Etape 1 : Cliquez sur l’icône ci-dessous pour télécharger l’application WhatsApp :

Etape 2 : Envoyez nous vos coordonnées pour être ajouté(e) au groupe de discussion :

Vos détails


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.