Qui sommes-nous

Autour des communes du Regroupement Pédagogique Intercommunal (Galargues, Saint Hilaire de Beauvoir, Campagne, Garrigues et Buzignargues), se sont mobilisés quelques citoyens sensibles aux problèmes environnementaux croissants.

Notre but est de développer, en participation avec les habitants de ces communes, sensibles aux mêmes thématiques, des alternatives aux effets inquiétants du dérèglement climatique et de la surconsommation croissante de notre société.

Les propositions que nous faisons dans ce sens, vont du nettoyage de fossés autour de nos villages, à la création de jardins partagés en passant par du covoiturage, de l’auto fabrication de produits domestiques ou des achats groupés entre autres choses.

Après avoir organisés une réunion publique sur la commune de Galargues à laquelle ont assisté 40 à 50 personnes, nous avons décidé de créer un collectif et développé un site internet (en construction) pour pouvoir communiquer avec tous ceux qui le souhaitent, les inviter à nous rejoindre et apporter toutes sortes d’informations qui iraient dans le même sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.